Nous soutenir

FAITES UN DON EN LIGNE SUR LA PLATEFORME SECURISEE DE LA FONDATION DU PATRIMOINE

(CHOISIR FONDATION ABRITÉE/FONDATION VMF)

La Fondation VMF : 90 projets soutenus depuis 2009

En huit années d’existence, la Fondation VMF a distribué près de 3,2 millions d’euros de dons.

Ceux-ci ont permis de soutenir 90 projets de restauration du patrimoine, répartis sur 39 départements et 18 régions en France, ainsi qu’en Inde.

Ces projets illustrent une grande diversité de patrimoine : châteaux, manoirs, logis, hôtels particuliers, parcs et jardins, patrimoine religieux, agricole et vernaculaire.

Ils concernent des propriétaires privés, des associations, des collectivités, mais aussi des communautés religieuses, des établissements publics ou des SCI ou GFA.

Soutenez la fondation VMF tout en réduisant vos impôts

La Fondation VMF, placée sous l’égide de la Fondation du Patrimoine, peut percevoir des dons ouvrant droit à des réductions d’impôts.

• L’impôt sur le revenu : la réduction d’impôt est égale à 66% des sommes versées, retenues dans la limite annuelle de 20% du revenu imposable. L’excédent peut être reporté sur 5 ans.
  • L’ISF : les contribuables peuvent déduire 75% de leur don du montant de l’ISF à acquiter dans la limite de 50 000 euros.
  • L’impôt sur les sociétés : la réduction d’impôt est égale à 60% du don versé, retenu dans la limite annuelle de 0,5% du chiffre d’affaire hors taxe. L’excédent peut être reporté au titre des 5 exercices suivants.

Faites en don en ligne :

Vous souhaitez effectuer votre don en ligne : cliquez ici pour effectuer un don sur notre plateforme sécurisée (choisir Fondation abritée /Fondation VMF)

Téléchargez dès maintenant le bulletin de soutien à la Fondation VMF

A envoyer par voie postale à l’adresse suivante :

93 rue de l’Université