Conseil d’administration de la Fondation VMF

Président de la Fondation VMF : Philippe Toussaint
Trésorier : René de Menthon
Secrétaire : Jean-Louis Charon

Administrateurs : Jean-Pierre Bady, Edouard de Broglie, François-Xavier Bieuville, Eric Dupré la Tour, Maurice de Kervenoaël, Sarah de Lencquesaing, Marie-Hélène Marchand , Géraud de Nadaillac et Hervé Tremblot de la Croix.

La complémentarité entre la Fondation et l’Association VMF

La Fondation VMF s’appuie sur l’expérience de l’Association des Vieilles Maisons Françaises qui encourage depuis plus de cinquante ans les restaurations d’édifices historiques, en primant des travaux de qualité réalisés par des propriétaires privés. Elle souhaite prolonger et élargir le champ des actions menées par cette association reconnue d’utilité publique.
Ces deux entités, aux moyens distincts, partagent un objectif commun : être au service de la sauvegarde et de la mise en valeur du patrimoine en France et dans le monde.

Découvrir le site de l’association Vieilles Maisons Françaises

Une fondation abritée par la Fondation du patrimoine

La Fondation VMF n’a pas de personnalité juridique. Ses comptes sont rigoureusement contrôlés par la Fondation du patrimoine qui l’abrite. Ses objectifs et son mode de gouvernance sont définis par une convention signée avec la fondation abritante. L’Association VMF, seul membre fondateur, garde nécessairement la maîtrise des orientations de la Fondation et en assure la gestion.