Bilan de la saison 3

Frise FDP 2015

La troisième édition de l’opération de mécénat participatif « Fous de Patrimoine » s’est achevée.

FOUS DE PATRIMOINE : UNE CAMPAGNE DE LEVÉE DE FONDS PARTICIPATIVE ET INNOVANTE

La troisième édition de l’opération de mécénat participatif « Fous de Patrimoine » s’est achevée en novembre 2015.

Fous de Patrimoine : une campagne de levée de fonds participative et innovante.

La Fondation VMF a lancé pour la troisième fois une campagne nationale de mécénat participatif, au profit de cinq propriétaires sélectionnés par son jury.

Cette année encore, l’un des projets, le château de Lassay en Mayenne a été choisi, après pré-sélection du jury, par les internautes via un vote sur le réseau social Facebook.

Basée sur un cofinancement entre la Fondation VMF et le public, cette campagne s’était fixé un objectif de collecte de 10 000 € minimum pour chaque projet.

Découvrez les cinq « fous de patrimoine » 2015 :

Découvrez leur histoire ici.

RÉSULTATS :

Les objectifs initiaux ont été atteints et largement dépassés à l’issue des huit semaines de collecte. Ce sont près de 115 000 euros au total qui ont été réunis, incluant 25 000 euros d’aide de la Fondation VMF, soit 5 000 euros par projet.

Plus de 750 contributions ont été rassemblées pour les cinq sites Fous de Patrimoine 2015, permettant le lancement ou la poursuite de travaux d’urgence pour leur sauvegarde.

Sur l’ensemble des trois opérations Fous de Patrimoine réalisées à ce jour, près de 330 000 euros ont été collectés à destination de 12 édifices patrimoniaux.

Rendez-vous très vite pour de nouvelles actions en faveur du patrimoine.

POUR PLUS D’INFORMATIONS :

Pour toute question concernant l’opération : fousdepatrimoine[at]fondationvmf.org

Pour consulter le communiqué de presse bilan de l’opération, cliquez ici.

Pour consulter le dossier de presse de l’opération, cliquez ici.