Don au titre de l’ISF

Si vous êtes soumis au régime de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune, vous pouvez choisir d’attribuer une part ou la totalité de votre impôt au profit des actions de la Fondation VMF et, ainsi, soutenir une cause qui vous tient à cœur : la restauration du patrimoine à travers la France.

Votre don vous permet une réduction fiscale au titre de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) à hauteur de 75% du montant du don, dans la limite de 50 000 €.

Calculez votre déduction fiscale :

bulletin isf

Calculez le montant optimal de votre don :

Un calcul simple : pour être exonéré de votre ISF et voir attribuée sa totalité aux actions de la Fondation VMF,  il vous faut effectuer un don égal au montant de votre ISF divisé par 0,75.

Exemple : si vous êtes redevable pour l’ISF d’un impôt de 3 750 € et faites un don de 5 000 € à la Fondation VMF, vous n’aurez plus d’impôt ISF à acquitter et la Fondation VMF disposera, grâce à votre générosité, de 5 000 € pour lutter en faveur de la sauvegarde du patrimoine.

Dès réception de votre don, nous vous ferons parvenir un reçu fiscal dans les plus brefs délais.

Calendrier ISF 2017 :

Voici le calendrier de déclaration de votre ISF pour l’année 2017 : selon le montant de votre patrimoine et que vous le déclariez par papier ou sur internet, les dates varient.

Patrimoine supérieur à 1.3 M€ et inférieur à 2.57 M€ Patrimoine égal ou supérieur à 2.57 M€
Mode de déclaration Déclaration ISF couplée à votre déclaration d’IR Déclaration spécifique ISF

Déclaration Papier

Déclaration par Internet

Date limite de déclaration de votre ISF et de versement de votre don

23 mai (départements 1 à 19)

30 mai (départements 20 à 49)

6 juin (départements 50 à 976)

15 juin si vous êtes domicilié en France

15 juillet si vous résidez à l’étranger

Pour effectuer votre don, deux possibilités s’offrent à vous :

1. Vous souhaitez effectuer votre don en ligne : cliquez ici pour effectuer un don sur notre plateforme sécurisée ( choisir Fondations abritées / Fondation VMF)
  2. Vous souhaitez effectuer votre don par chèque : cliquez ici pour télécharger notre bulletin de soutien à nous faire parvenir par voie postale au 93 rue de l’Université, 75007 Paris.

Merci de votre générosité !

Pour toute question concernant votre don, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone, au 01 40 62 61 71 ou par mail.