Fondation VMF

Patrimoine, paysage, cadre de vie...

Que voulons nous transmettre aux générations futures ?

Fiscalité

Notre patrimoine est en danger : nombreux sont les édifices qui nécessitent des travaux d’urgence à travers la France, et la Fondation VMF s’emploie chaque jour à soutenir de nouveaux projets à suivant ses trois missions.

Elle permet la sauvegarde de tous les patrimoines, de l’architecture vernaculaire en péril, à la réalisation d’inventaires à l’étranger, en passant par le soutien aux artisans et la restauration d’édifices remarquables.

Votre générosité est le moteur principal de notre action et votre implication à nos côtés est indispensable.

La Fondation VMF, créée en 2009 sous l’égide de la Fondation du Patrimoine, peut percevoir des dons ouvrant droit à des déductions fiscales diverses. Un reçu fiscal vous est adressé à réception de votre don.

 

Découvrez quels sont vos avantages fiscaux.

 

Vous êtes un particulier :

 

Vous nous adressez un don qui ouvrira droit à une défiscalisation au titre de :

Vous êtes une entreprise :

 

Vous nous adressez un don qui ouvrira droit à une défiscalisation au titre de l’impôt sur les sociétés (IS) : en savoir plus

 

Comment sont utilisés vos dons ?

 

La Fondation VMF, reposant sur le réseau des délégations départementales des Vieilles Maisons Françaises, soutient chaque année une quinzaine de projets.

Découvrir les projets soutenus depuis 2009.

Le Conseil d’Administration se réuni deux fois par an et procède à une sélection attentive des dossiers soutenus, tout en s’attachant à maintenir une diversité exemplaire.

En faisant un don à la Fondation VMF, vous agissez directement en faveur du patrimoine, en permettant une sélection toujours plus riche de projets passionnants.

A vous de jouer !

Je fais un don à la Fondation VMF.