La période de déclaration fiscale est ouverte : avez-vous pensé à votre ISF ?

Publié le 26-04-2016

aides 2016 bis

Et si vous souteniez la restauration du patrimoine en réduisant vos impôts ?

Comme chaque année en déclarant vos impôts, vous pouvez effectuer un don pour bénéficier d’une réduction sur l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) égale à 75% du montant de votre don.

Depuis 2009, la Fondation VMF a soutenu grâce à vos généreux dons, 90 projets de restauration du patrimoine en péril pour un montant dépassant les 2,5 millions d’euros – c’est là toute la force de votre soutien : des actions concrètes et une aide qui se voit.

La sauvegarde de notre patrimoine reste aujourd’hui une des causes les moins soutenues par nos instances étatiques, et pourtant le besoin est immense et la tâche ardue. C’est pour cela que nous avons toujours et encore besoin de vous, pour continuer à aider ces propriétaires de patrimoine, courageux et persévérants, pour faire vivre cet héritage culturel qui est le nôtre.

En soutenant la Fondation VMF, vous engagez votre ISF dans une cause qui le mérite et participez financièrement à la restauration de notre patrimoine.

Concrètement, que faire ?

Si vous souhaitez bénéficier d’une réduction de votre ISF 2017, c’est encore possible !

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Exemple : si vous êtes redevable pour l’ISF d’un impôt de 3 750€ et faites un don de 5 000€ à la Fondation VMF, vous n’aurez plus d’impôt ISF à acquitter et la Fondation VMF disposera, grâce à votre générosité, de 5 000€ pour lutter en faveur de la sauvegarde du patrimoine.

Pour effectuer votre don :

Vous souhaitez effectuer votre don en ligne :

Cliquez ici pour effectuer un don sur notre plateforme sécurisée.

Vous souhaitez effectuer votre don par chèque :

Cliquez ici pour télécharger un bulletin de soutien Transmettez nous le bulletin et votre chèque à Fondation VMF – 93 rue de l’Université, 75007 Paris.

Dès réception de votre don, nous procèderons à son enregistrement pour vous faire parvenir dans les plus brefs délais votre reçu fiscal.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 40 62 61 80 ou par mail à fondation@vmfpatrimoine.org

Merci pour votre soutien !

Consulter les autres actualités